Loukil:On vise à multiplier le nombre d'étudiants africains en Tunisie
Bassem Loukil, patron du Groupe Loukil et président de Tunisian African Business Council (TABC), a déclaré que plusieurs parties ont fait savoir que les étudiants africains ne souhaitent plus venir étudier en Tunisie.
"Durant les 15 dernières années, le nombre d'étudiants en Afrique est passé de 6 millions à 15 millions mais on constate une nette diminution du nombre d'étudiants africains en Tunisie.
En revanche Bassem Loukil a déclaré que l'Enseignement Supérieur privé peut accueillir 30 mille étudiants.
Il a ajouté que les étudiants Africains rencontrent plusieurs problèmes en Tunisie, à savoir les cartes de séjour, les conditions d'hébergement et l'obtention de la carte d'étudiant.
Dans le même sens, Bassem Loukil a indiqué qu'une commission a été chargée d'étudier les différents problèmes des étudiants, qui seront exposés lors du forum « Tunisian African Empowerment Forum », organisée par le Tunisia Africa
Business Council (TABC), les 22 et 23 août 2017 au Palais des Congrès.
"12 ministres seront présents au Forum notamment (Mali, Gabon, Niger, Sénégal, Kenya, Maroc, Afrique du Sud, Soudan, Congo démocratique, la République de Guinée et l'Afrique centrale).
Bassem Loukil a déclaré que l'objectif est de rétablir le nombre d'étudiants africains en Tunisie à 12 mille et de le multiplier à 20 mille d'ici 2019.